La Cerisaie

102 - Choix crucial

salut à tous,

tout d'abord merci pour vos régulières visites.

Depuis près de 2 ans comme vous l'avez remarqué le blog n'est plus alimenté et je m'en excuse pour tous ceux qui le suivaient régulièrement.Le temps de m'en occuper m'a clairement manqué et la famille qui s'est agrandie a fait dicter certains choix, pour être honnête, j'ai préféré consacrer mon temps à ma petite femme et à Mathis qui a aujourd'hui 3 ans et qui se porte comme un charme.Eh oui un blog, écrire un article ça prend du temps et pour mon équilibre de couple j'ai privilégié ma famille, je suppose que vous comprendrez aisément. Ensuite il ya avait également des choses de la sphère privée que je ne voulais plus voir tomber dans le public, mais peut être que je mettrais dans les prochains temps une photo de temps à autre histoire que vous puissiez voir l'évolution de la maison qui est bien loin d'être finie.

Alors me direz vous pourquoi écrire un article aujourd'hui?

Je veux vous parler d'avenir car nous avons un choix crucial à faire dimanche prochain et qu'il nous engagera pour les années à venir. Bah oui je sais encore de la politique, mais cela peut être tellement grave de conséquences.
Je voudrais juste attirer votre attention sur un des candidats et pourrez ensuite vous forger votre opinion.
Connaissez vous l'une des propositions de François Hollande?
Il s'agit de la suppression des peines plancher pour les récidivistes.Quésako?
Aujourd'hui un délinquant, un criminel par exemple qui prend une peine de prison dans le cadre d'une récidive, va avoir une peine assortie d'une détention de sûreté. Ceci pour garantir notamment en cas de bonne conduite qu'un délinquant dangereux ne soit pas relâché du jour au lendemain. Cette loi avait été mise en place en 2007 sous Sarkozy.
Hollande veut, lui, la supprimer pour permettre aux délinquants de retrouver plus rapidement la liberté et aller retourner commettre ses méfaits.
Je vous laisse imaginer la satisfaction de nos policiers en gendarmes qui parfois après des mois d'enquêtes difficiles vont voir les délinquants arrêtés être très rapidement à nouveau libres comme l'air et pouvoir faire des pieds de nez à ceux qui les ont arrêtés.
Je trouve cela être d'une irresponsabilité totale, d'une dangerosité extrême et d'un parti pris clair envers les délinquants, comment peut briguer un mandat à la plus haute responsabilité de l'Etat et être à ce point inconscient??

Et que l'on ne me parle pas de bracelet électronique, ce bracelet n'empêche quoi que ce soit de se produire il permet juste de localiser et éventuellement punir…une fois que cela sera trop tard…
Pour appuyer mes propos je vous propose de visionner ce témoignage du père d'un jeune tué de plusieurs coups de couteau et dont les criminels ont été relâchés par notre belle justice française:

 

http://news.institutpourlajustice.com/Go/index.cfm?WL=316&WS=1381386_4734958&WA=632

 

Alors je m'adresse à tous ceux qui hésitent encore ou ceux qui ont choisi de voter Hollande ce dimanche. Partagez vous vraiment cette volonté de mettre en danger les citoyens et de protéger les délinquants ? Voulez vous vraiment avoir une part de responsabilité lorsque des criminels sont relâchés en pleine nature sans même avoir effectué leur peine ?

Je ne me permets pas de juger vos choix mais même si vous avez peut être été déçu par les 5 ans de présidence qui se sont écoulés, ce qui est aussi mon cas, pouvez vraiment accepter de mettre en danger vos enfants ou ceux des autres ?

Pour faire barrage à cela et même pour éviter qu'économiquement la France aille dans le mur et que nos enfants en paient les pots cassés pendant des années je voterai Sarko ce dimanche.

Alors si le vote pour Sarko vous semble vraiment insurmontable votez blanc, mais par pitié ne vous rendez pas complice des délinquants.



03/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres