La Cerisaie

Journée moutmouts - dim 5/07/2009 - 76

Saluti les lecteurs zés lecteuses,

Ce dimanche a été consacré à nos moutmouts.
Tout d'abord j'ai construit un abri pour la seconde pature, histoire que Brunette, Pedro et Choupette puissent se mettre à l'abri en temps de pluie.
  Je me suis servi de 2 pieux déjà plantés pour le grillage, puis j'en ai planté 2 autres pour former un carré, puis j'ai attaqué la charpente (mouhaha) bah oui attention, ça rigole plus maintenant la construction d'une cabane c'est plus à la oneagain, c'est organisé et structuré mon cher ami, même si c'est fait avec du matos de récup!!





Puis dépose et vissage des 2 tôles laquées, par la suite on fermera peut être de côté avec des planches et comme sur l'ancienne on rajoutera un bout de gouttière en bas de toiture pour récupérer l'eau de pluie dans
un seau...



L'aprém, le tondeur que j'ai contacté est venu pour tondre nos 3 accolytes qui devaient crever de chaud avec les températures de ces derniers temps.On s'est rendu compte qu'ils sont bien noirs à l'origine, et que le soleil les éclaircit un peu, ce qui fait qu'il virent au brun:



Du coup, Choupette est un peu paumée,



on découvre que Bru
nette est finalement plutôt maigrichonne une fois à poil ( à droite sur la photo),



et que Pedro est sévèrement burné, mouhahaha!!!!!



Fin de la journée et réalisation du portail qui fera l'accès entre les 2 pâtures:





Le portail une fois installé, j'ai attiré les moutmouts dans leur nouveau territoire avec le sac de granulés de luzernes, ce qui m'a valu de voir Pédro se payer un poteau dans la tête...

Comment???

Comme ça!!



Dieu que c'est con un mouton!!! mouhahaha!!


16/07/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres