La Cerisaie

Coffrage/coulage linteau chambre - lun20/04/2009 - 67

Helli hello à tous!!

Après avoir passé un dimanche à évacuer les gravats de la veille par la cave, lors du grattage du mur, nous revoilà ce lundi à coffrer et couler un linteau qui servira à une porte d'accès à la future véranda.
Le plafond de la pièce étant très bas, l'ancien linteau de la fenêtre aurait été trop bas également pour pouvoir descendre dans la future véranda sans trop se cogner la tête!! Encore que moi, nain de jardin de base ça aurait  certainement été!! mouhahaha!!
Pour ce taf ce lundi c'est l'arrivée de Vince (Maurice pour les intimes), le parrain de boubou, et il sera avec nous toute la semaine, grâce aux vacances scolaires (AHHHHHH les vacances d'instit!!!)

Allez pour situer les travaux 2 petites photos comme d'hab:

en bleu: là où on a gartté le mur de pierres et coulé l'arase
en rouge: l'emplacement de l'ancienne fenêtre qui deviendra une porte d'accès à la véranda, et où le linteau est coulé





En tous cas Maurice a l'air content d'être là!!



Donc first ouverture du mur comme d'hab au marteau burineur côté xetérieur sur les agglos et côté intérieur, d'abord sur le mur en pierres et ensuite sur les agglos aussi.
Dommage pas de photos du trou avant coffrage.
Pas de photos du coffrage extérieur non plus, mais sinon ça donne ça vu des combles:



Comme d'hab voisin Dany est venu donner un coup de main pour passer les seaux , que ferait -on sans lui d'ailleurs?!!

Sinon, mon père avait gardé une belle poutre marron sur laquelle il avait lui même cassé les arêtes, alors comme cette pièce était celle des parents et le restera probablement quand ils viendront nous rendre visite, je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour la mettre...
Tout ça pour dire que je l'ai posée  au fond sur la semmelle du coffrage de manière à ce qu'elle visible depuis l'intérieur, et donne l'impression de servir de linteau.A voir lors du décoffrage.

Allez @+



11/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres