La Cerisaie

Rive droite, rive gauche - 6 novembre 2008 - 22

Salü binand'r!!

Arrivée aujourd'hui du captain igloo (ou Haddock c'est comme on veut) et de son brother
panachémanala comme prévu, à mon grand soulagement après ma journée de galère d'hier!!!
Diiirekt (comme dirait le Franzi) à l'attaque sur les planches de rives, découpe de l'angle au niveau flèche et traçage au cordeau de la ligne qui servira de repère à aligner avec le dessus des lattes (soit à 8cms du bord de la planche de rive dans le cas d'un contre lattage comme chez moi). Un moustachu à chaque extrémité de planche et votre serviteur à la visseuse pour fixer la planche de rive à la sous face cette fois avec les même vis que pour les sousface (cf article 21 d'hier) mais en 60 cette fois. Comme hier découpe, emboitement et redécoupe de l'angle bas niveau gouttière, puis fixation. Pause binouze pour les hommes et panaché pour panachémanala (ben ouaip sinon y s'appelerait pas
panachémanala!!).
   And the même chose sur l'aut côté de pan, au final ça donne ça:



Au final comme dit c'est tellment choli beau qu'on se demande un bref instant si ça vaut vraiment le coup de recouvrir cela avec des tôles laquées, puis comme j'ai pas trop envie de remonter un échaffaud tous les 2 ans pour repeindre, la question n'aura été que de brève durée...

Mangeage concocté par louloute (miam, slurp, rot parceque comme d'hab c'est bon) et comme le franzi il est chaud bouillant et de bonne humeur:


on attaque Diiiiiirekt la pose des bandes de rives, ces équerres en zinc qui servent à récolter l'eau à l'endroit de la rencontre entre la planche de rive et la dernière tuile sur un plan horizontal.Découpe et fixation des bandes à l'aide de petites pattes découpées dans les anciennes bandes de rives et crochetées dans les rebords de bandes et vissées sur la latte:



L'important dans le procédé est donc de ne pas visser les bandes de rives mais de les "comprimer" afin leur permettre de se dilater librement.
  Fin de ce taf au clair de lune et gros sentiment de satisfaction car ça asacrément bien avancé today avec les frères moustache!



13/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres