La Cerisaie

Crépissage mur côté salle à manger - lun 30 & mar 31/03/2009 - 55

Après ma matinée de taf (5h30 - 13h15) direction comme d'hab la Cerisaie.
Louloute y était déjà le matin avec boubou pour réceptionner le plancher en panneaux de particules agglomérées, qui sera posé sur les solives une fois qu'elles seront scellées. Il s'agit de MFP, une variante de l'OSB mais avec moins de colle (
formaldéhyde). Par rapport à notre entraxe entre solives jusqu'à 80 cms nous avons choisi une épaisseur de 25mm en hydro étant donné que ce sera une zone humide. Premier taf de la journée donc, les transporter jusque dans la cave pour qu'ils commencent à prendre l'humidité ambiante avant la pose prévue pour fin de semaine.
Ensuite petit rdv avec l'adjoint à l'urbanisme concernant l'achat du terrain communal car il ya une borne du plan qui n'a pas été repérée, du coup on ne sait pas exactement jusqu'où va le terrain.
Fin d'aprèm première passe du crépi, il ya plus de 7 cms à rattrapper alors je fais en 2 fois.C'est ma 1ère fois pour le crépi je suis assez content de moi je m'en sors pas trop mal, mais faut dire que j'ai pas mal observé Mr smith quand il avait fait l'encadrement de la fenêtre à l'époque...

Tout est dans le poignet! Ca me rappelle l'époque où j'étais allé faire du squash!!



Notez la technique irréprochable, et surtout la présence du sponsor officiel de tout rénovateur qui se respecte: l'ami Krotembourg!!
Le lendemain aprèm toujours 2ème passe de crépi et lissage à la taloche, y'a rien de mieux pour faire tomber au sol ce que t'avais déjà crépi, alors en attendant que ça durcisse, décoffrage mur côté pré:



Suis content du résultat à part une petite partie sous une pierre où mon mortier peut-être pas assez liquide n'a pas coulé.
Puis fin de journée avec la fin du crépissage et la mise en place de la solive côté mur pré avec l'ami Dany et calage pour le réglage en hauteur.



allez à plousse


06/04/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres