La Cerisaie

coffrage/coulage arase mur SUD-OUEST - sam 18/04/2009 - 66

Après le grattage du mur de la veille et l'évacuation des gravats par le plancher non encore terminé de la cave, place ce samedi là au coffrage et coulage de l'arase.

First pour déterminer la hauteur d'arase, on avait tracé au cordeau sur les murs la hauteur sol fini de l'étage initialement pointée avec le niveau laser du charpentier.Pis ensuite déduits les différentes épaisseurs (solives, lambourdes, dalles mfp, feutrine et parquet), ce qui nous a donné 46 cms en desssous de notre trait de cordeau.

Coffrage limite un peu parano, mais bon le 1er coffrage que j'ai vu il s'est fait la malle donc maintenant quand je fais un coffrage tout seul, j'ai toujours tendance à le blinder!! mouhahaha!!

C'est sur avec toutes ces planches y risque pas d'se barrer!! Surtout avec seulement 10 cms de coulage d'arase!!

Enfin voilà on bosse, on bosse toujours dans la bonne humeur:

L'ouverture qu'on voit au dessus du coffrage, c'est bien sur l'ouverture pour le chien assis qui nous donnera l'accès à l'étage directement depuis dehors sans passer par le rdc.

Mise en place d'une corbeille de 10,

sur laquelle j'ai soudé un fil de terre qui sera relié à la terre pour évacuer les pollutions électromagnétiques inhérentes à tout ferraillage:

Pis pour finir voilà une dernière toph du coulage terminé, je ne sais combien de seaux plus tard:

Voilà le taf terminé!!!

Bisous de boubou:



06/06/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres