La Cerisaie

Les premiers travaux (toiture) - Août 2008 - 4

Bon ben voilà après quelques de mois de réflexions, de visites de salons (bah oui comme on n'y connait rien on essaie d'apprendre ma foi, mon (ma?) jeune ami) et d'analyses de l'existant (réalisation de plans de l'existant, analyses de terrain) on profite avec Mada (Mada c'est ma schätz et schätz = chérie bi uns,chez nous en alsace du sud) du mois d'août pour commencer de s'occuper de la toiture afin d'arriver en hiver avec ce soucis ainsi que celui de l'isolation intérieure au niveau des combles achevés...

Hoooppllla on se lance, même pas peur!!!!

Au programme temps de merde pour un mois d'août et sinon niveau travaux:

  • détuiler
  • délatter
  • enlever les frisettes (sous les débords de toiture le long de la Cerisaie)
  • lazurage (existe pas ce mot??? m'en fous c'est moi qui décide mouhaha!!) des nouvelles frisettes
  • mise en place du pare pluie tout beau tout bleu
  • contrelattage
  • lattage
  • retuilage

Mais avant de commencer, beuha je sais pas pourquoi petit détour chez afondlaforme pour achat du matériel du parfait petit escaladeur, corde, baudriers, mousquetons et le portel là (portel = bordel en alsacien  ;-)  qui sert à faire glisser la corde.  Bah oui on es pas des pro mais alors pas du tout mon n'veu, alors pas question de prendre des risques...faut pas déconner nan???!!

vous voulez des photos??? ben c'est con ça on a oublié l'appareil photo là haut...
eh oui pour l'instant on vit encore à 40km de la Cerisaie (tu suis? tu te souviens encore que que c'est que quoi la Cerisaie? Bon ok ok j'ai rien dit...) alors les photos de cet été c'est pour la prochaine...

En attendant voici des photos de nos 3 moulouds sur pattes, recrutés au mois de mai avec la mission (qu'ils ont accepté d'ailleurs ...) de nous faire un terrain de golf sur le pré kilestdifficileàtondreparckilestenpente...

alors ladies & gentlemen voici choupette, pedro & brunette


04/08/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres