La Cerisaie

plancher cave +prépa travaux linteau - ven 3/04/2009 - 58

Salut za tous et za toutes!!

Today à La cerisaie c'est pose du plancher mais ceux qui ont suivi le savaient déjà!!
 Pour ce faire petit rappel, dalles de plancher en mfp (variante de l'osb mais avec une teneur en formaldéhyde -colle- moins élevée) d'une épaisseur de 25mm compte tenu d'un entraxe entre solives atteignant pour certaines 80 cms.

Faut dire aussi que le début a tété une franche rigolade compte tenu du fait que les murs d'une vieille ferme sont toujours hyper droits!! mouhahaha!! Mais ça tout le monde le sait!! 
Alors pour débuter avec des dalles qui seront par la suite bien perpendiculaires au solives, les premières dalles ressemblent plus à des triangles histoire de rattrapper ces murs en forme de triple "s".
  Puis la suite, pose à joint croisés of course et avec les jointures de largeur du panneau toujours posées sur une solive.Sinon comme je l'avais déjà lu sur un blog, je sais plus trop où, il ya une face du panneau vers le bas. Et l'autre vers le haut??  Ouahhh t'es en forme today cher lecteur une forme olympique je dirais!!!
En fait comme tu suis, tu vas avoir droit à un petit cours d'allemand (eh oui puisque les panneaux viennent d'allemagne ya ya!!).
Unterseite = face du dessous, c'est comme ça que j'ai compris que la face imprimée du panneau était vers le
bas... bref javel eau bleue...



Manque de bol à chaque panneau avec la coupe on perd quasimment 70cms et sur un panneau de 2m50 ça fait pas mal quand même!!  Résultat nos16m² commandés pour un peu plus de 13m² réels ne sont même pas suffisants et on ne peut même pas terminer cette pose:



Bref finalement avec un peu d'anciennes chute on arrive à bricoler un truc provisoire.

L'aprèm c'est arrivée de Jo pour la préparation des travaux du lendemain.
First montage d'un petit échaffaud pour pouvoir piquer au dessus de la fenêtre:



L'ouverture pour l'accès à la véranda aura une largeur d'environ 2m alors le mur est piqué sur environ 3m pour permettre au futur linteau de dépasser de 50 cms de chaque côté.Pour l'instant l'épaisseur totale du mur n'est pas encore ouverte sur la totalité des 70cms, ça le sera le lendemain samedi en ouvrant depuis l'intérieur.
Pendant que Jo pique moi j'en profite pour déplacer tous les meubles de cette pièce .
Et demain à la 1ère heure ce sera la suite!!

Bye!!


08/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres