La Cerisaie

91 - Pose poutrelles hourdis - Ven 18/09/09

Salut za toi fidèle lecteuse et à toi aussi fidèle lecteur,

 

« Quoi ?? » tu te dis, « déjà Vendredi 18 septembre, 15jours sans rien foutre ?? »

 

Bé non c'est pas tout à fait ça mon ami…

Déjà l'a fallu digérer le match nul contre la Roumanie que boubou a d'ailleurs malgré ce qu'on pourrait croire, mieux digéré que moi…

 

Bon, ensuite entre-temps,  j'ai ouvert tout le dessus des agglos pour les remplir de mortier, puis mis en place des fer ronds dans les angles et les ais scellés au scellement chimique

 

 

Puis coffré et coulé les espaces entre les agglos dans les angles.

Le samedi d'avant je suis retourné en forêt avec collègue Lyonel pour avancer sur le bois qu'il reste encore à faire. Dommage pas de photos, mais on aura torché environ 5 stères en 6 heures ce qui est pas si mal sachant qu'on a rien fait durant la matinée entre une crevaison en pleine forêt et le câble du treuil, arraché…

 

Bref javel eau bleue venons en au sujet du jour, la pose des poutrelles hourdis pour la dalle de la véranda.

D'abord durant la semaine y'a eu la livraison et René (appelons le René…) aura pu me faire admirer sa maîtrise de son bras articulé, enfin celui de son camion, mouhaha !!!

 

Ouf nous y voilà!! Aidé de Dany, Jo et PJ les poutrelles et hourdis ont été posés

 



 

Explication :

 

Pas de possibilité d'étayer comme on le fait habituellement en dessous, j'ai demandé à avoir des poutrelles renforcées autorisant une pose sans étais. Du coup les poutrelles ont été également doublées. Ca paraît bien sur-dimensionné, je me demande  quand même si le fournisseur n'a pas un peu voulu surcharger la note , mais comme de mon côté je n'ai pas les éléments pour pouvoir effectuer le calcul de charges je cherche pas trop à comprendre…

 

Ces poutrelles je te dis pas, on en a chié du tonnerre pour les porter, à 4, 2 devant, 2 derrière, comme les éléphants dans la 2 CV…

Résultats des courses 1-0 pour les montagnards que sont Dany et PJ, car les 2 citadins Jo et vot' serviteur sont tous les 2 allés se faire manipuler le dos après coup…

 

Dur , dur les travaux !!



07/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres