La Cerisaie

Pose plancher 1er niveau - Mer 05/08/09 - 84

Zuite de noz zaventur’z  ze mercredi 5 août avec la poze du planzer mfp  sur les zolives du 1er niveau du premier étage…

Zut alors z’ai un truc zur la langue z’est ziant ça alors !!!

 

Pfoua !!! ah ça va mieux !!

 

Bon panneaux mfp je disais, mais késkecékoidonc ??

Bah ces jolies initiales qui font un peu genre je me la pète avec un langage technique que personne comprend, un panneau à fibres de bois genre  novopan mais en mieux , pour les plus initiés c’est le conccurent direct de l’osb.Bref je raconte ça au cas où il y aurait des noiuveaux car j’en avais déjà sûrement parlé dans un ancien article, bref javel eau bleue…

 

Bon assez blablaté place au taf, j’ai posé les panneaux dans le sens perpendiculaire aux solives, avec un joint périphérique de 1cms, le rainuré languette sur la solive, toujours au moins 2 appuis (solives) par panneau dans le cas d’utilisations de chutes et les assemblages rainurés/languette collés pour éviter les grincements.

Pour les bloggueurs rénovateurs c’est rien de nouveau, pour les autres vous pouvez retrouver toutes ces infos et bien d’autres sur ces site :

 

http://boisphile.over-blog.com/

 

 

Et ce forum :

 

http://www.bois.com/particuliers/forum

 

 


 

On peut voir sur cette dernière photo que les solives sont réglées pile poil au millimètre avant de poser les panneaux dessus, pas une plus haute que l’autre. Et ça franchement ça m’a fait du bien au moral, de voir que le résultat est au rendez vous-même si ça a parfois été lent…

Fin de journée c’est torché, même si j’en ai bien chié pour emboîter les panneaux les uns dans les autres avec cette colle spécifique (Sikaflex Pro 11FC)

 

 

Allez à toute !!



29/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres