La Cerisaie

Je recreuse, tu recreuses... - Ven 21/08/09 - 87

Salut à tous !!

 

Nous v'la donc le 21 août,  initialement pour couler les fondations, sauf qu'entretemps je me suis heureusement rendu compte que nos fondations profondes de 50 cms sont suffisamment profondes …

sauf à l'endroit où il ya aura l'escalier qui donne sur la cave !!!

 Eh oui en bas de l'escalier il y aura plus de 1m30 de différence de niveau avec le haut des fondations, ce qui veut dire que coulé tel quel, en descendant les escaliers, à partir de 50 cms en dessous du sommet des fondations (tu suis j'espère !!) on se serait retrouvé avec de la terre du côté gauche et droit de l'escalier sur environ 80cms de hauteur!!!

 

Au niveau de la dalle de la véranda nous n'avions pas prévu  de hérisonnage vu que nous sommes en moyenne montagne, mais plutôt une dalle coulée sur poutrelles hourdis.

 

 

Du coup avec l'équipe qui était prévue, les fondations n'ont pas été coulées ce jour, mais ce sont les parties vertes( ci-dessus à gauche) qui ont été approfondies jusqu'à 1m30 de profondeur. Evidemment pour envoyer la terre depuis le fond de nos tranchées c'est assez sportif faut dire !!

D'ailleurs le Paulo on le voit presque plus !!

 

 

Dommage que je n'ai pas pris de photo depuis l'étage ç'aurait été plus parlant…

 

V'la encore une bonne journée de boulot !!!



02/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres