La Cerisaie

Evac gravats + solivage apparent - dim 12/04/2009 - 61

Salut à tous!!

La nuit a été passée à la Cerisaie avec notre petit boubou qui a eu droit à son premier bain là haut...
On fait avec ce qu'on a sous la main...



Niveau taf, c'est évacuation des gravats et de tout le merdier du faux plafond qui est tombé au rdc. Louloute s'occupe du faux plafond et de tout le merdier en bois, et moi je dégage tout les gravats par le plancher non terminé au dessus de la cave, ce sera plus facile à évacuer que par la fenêtre sachant que la porte doit rester hermétiquement fermée pour protéger Mathis de la poussière.
  Au final de taf de la veille laisse donc apparaitre les solives:



C'est marrant quand tu vois ces solives même pas scellées, juste calées entre elles avec parfois des morceaux de lattes ou des rondins de bois...
Sur la gauche de la photo on voit clairement que la solive de gauche n'est pas entière d'un bout à l'autre mais chevêtrée...
A l'époque je suppose donc que le préposé à la scierie avait coupé les solives après l'apéro...

"Oh merde alors! Seppi, on a coupé la dernière solive trop court!!"

"Yo, pas grave on va bricoler un chevêtre!!"
"Mach t'r numma kei kummer!!" (te fais pas de soucis!!)

mouhahaha!!!!

Pour nous le but initial était de rehausser simplement ces solives pour gagner le maximum de hauteur sous plafond et permettre de rehausser le linteau de la fenêtre
ci -dessous cerclée de rouge qui deviendra une porte d'accès à la véranda:




Mais je crois qu'il va être nécessaire de les changer pour partir sur quelque chose de droit que l'on pourra mettre à niveau. Ca m'emmerde un peu parce que sablées ou poncées elle auraient sûrement de la gueule, mais toutes ne pourront pas rester vu le chevêtrage à la oune again sur la photo du dessus!!

Mais bon à l'heure actuelle je sais pas encore comment je vais faire tout ça, je rappelle quand même que je n'ai jamais bossé dans le bâtiment et que j'apprends au jour le jour!!
Alors ce dimanche j'ai préféré calmer mon ardeur, redscendre sur notre appart de Sausheim, pour prendre un peu de recul pour réfléchir à ce que je vais faire, visiter quelques blogs pour me faire une idée, même si le temps presse.

allez à bientôt!!


13/04/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres