La Cerisaie

Préparation pose sous face et rives - 3 & 4 novembre 2008 - 20

Saluti a tutti!!

  Voici une nouvelle semaine qui a démarré pour les travaux car comme la précédente j'ai pu m'y consacrer pleinement. Bah oui mon n'veu vu qu'il y a  un paquet de trucs à terminer avant l'arrivée de l'hiver, j'en ai profité pour adjoindre à la semaine dernière chômée niveau taf, une semaine de congé, pas de secret maurice si tu veux avancer faut pouvoir être pénard, pas d'accord???
   Pour commencer la semaine retour du fidèle Kévin, l'as du billard, aussi habile avec sa queue qu'avec les boules, je parle de billard voyons!!!!!  bande d'obsédés va!!!  mouhaha!!!
  Donc monday pendant que je vas récupérer ma Rainette qui repasse son contrôle technique ( ma camionette verte pour les nouveaux... et pour ceux qui dorment...), le sieur Kévin se mue en roi du pinceau pour le lazurage des planches de sousface et de rives qui seront mises en place sous peu, histoire de remplcer les anciennes en mauvais état et limite de nous tomber sur le coin de la gueule:



 Couleur de lazurage choisie pin d'oregon, j'auras bien préféré plusse clair mais comme la plupart des pièces de charpentes ont une couleur s'y rapprochant...

A mon retour direction l'échaffaud armé du pied de biche pour un démontage en règle des planches de sousface , de rives et de l'ensemble en zinc bande de rive/ main courante  wazzaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Une fois tout démonté, et étant donné que sans planche de rives le vent peut s'engouffrer sous les tuiles, mise en plce provisoire de crochets à tuiles,





histoire qu'en cas de coup de vent nocturne, toutes les tuiles ne s'envolent pas...

Pour mardi relazurage (2ème couche, puis 2ème côté) puis petits travaux de préparation style détuilage au niveau emplacement des futurs fenêtres de toit, dans le but d'avoir suffisament de tuiles lors de la découpe pour le positionnement des tuiles posées le long de la planche de rive...

  D'ailleurs, pour avoir une idée de ce que va donner la découpe de tuiles, il faut savoir que le toit n'est pas d'équerre cad nottament dans ce qui nous intéresse ici, les chevrons des extrémités de pan de toit ne sont pas parfaitement perpendiculaires aux pannes, et les planches de rives elles-même posées sur les planches de sous faces ne sont donc pas non plus perpendiculaires. Concrètement ça donne ça:




13/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres