La Cerisaie

Les aménagements provisoires du RDC - Août 2008 - 3

Re-bonjour à toi noble visiteur!!!

on continue cette fois ci notre voyage à travers le temps, et on va essayer de faire dans l'ordre tant qu'à faire!!!
  En fait avant de commencer quoi que ce soit comme travaux, y'a eu quelques aménagements à faire...
  First, l'un des soucis de La Cerisaie était que l'escalier pour accéder à l'étage que nous allons aménager (t'as pas oublié déjà??)  se trouvait dans la chambre c'est à dire à l'exacte diagonale de la buanderie, autrement dit ce qui obligeait à traverser tout le RDC et une chambre pour y accéder (1ère photo). Premier aménagement donc, créer une trémie et mettre en place un escalier de meunier au moins provisoire dans un espace bien pensé.Le choix s'est donc vite porté (faut dire qu'y avait pas trop le choix en fait) sur une partie de la cuisine qui est assez grande.
     Ensuite, pour que ma gentille petite schätz  ne mange pas de la poussière durant les travaux de l'étage quand elle prépare la bonne petite mangeaille, bah ma foi, votre rédacteur en chef a pensé qu'il pouvait être une bonne idée d'isoler ce nouvel espace escalier du reste de la cuisine.
  Alors comme je rigole pas mais alors vraiment pas, j'ai foncé au magasin brico et rempli  mon caddie avec un escalier de meunier, des rails, un bloc porte, des fourrures, des vis et des plaques de BA10... (balaise le caddie, non?mouhaha!!)

Et en avant Guimgamp, d'abord mise en place des rails, fourrures à l'aide d'un super outil acheté tout beau tout neuf: le niveau... Bah oui au fur et à mesure on s'équipe quoi...  Bon évidemment lors de la pose des plaques quelques petites erreurs de mesures dans les découpes ont fait que dans la conception de ma cloison est intégré... disons...     un système de ventilation naturelle ce qui pour les plus aguerris ne vous a pas échappé sur la 2ème photo.  Ouaip ouaip, je vous vois derrière votre écran avec votre rictus en train de vous foutre de ma gueule, n'empêche que pour un début j'étais tout de même bien content de moi, même avec ma ventilation non prévue... 
  D'ici l'hiver faudra doubler la cloison avec avec un BA thermoaccoustique  parce que sinon on va se geler!!!

Pis une fois cela torché, j'ai fait ronfler la hilti et découpé la trémie entre 2 solives (cassez vous en dessous!!!), et monté cet escalier...  mais DAMNED!! manque de bol, comme à chaque fois que tu vas chez le magasin de brico (tu sais celui qui fait dépôt mais qu'on a pas le droit de dire son nom), il manque la moitié et cette fois ci c'est les vis, bah plutôt gênant pour monter un escalier mon n'veu... Bon direction le brico d'en bas chercher une boite de vis et torcher cet escalier, le mettre en place dans la trémie et le fixer en haut et en bas...  bon pour l'instant tout va bien y s'est pas encore cassé la gueule!!!!  mouhaha!!!

Bref voilà vous avez pu avoir un 1er aperçu de mon éNOOOORMME compétence dans le merveilleux monde joli de la bricolature, mais j'ai tout de même un sentiment hypra super méga positif, c'est que j'ai une marge de progression éNNOOORME!!!!  mouhaha!!!!























03/08/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres