La Cerisaie

96 - Yes!! Montage colombage - Jeu 8/10/09

Salut à tous !!

 

 

Nous y voilà enfin, depuis 2 ou 3 ans que j'attendais ce moment !!

J'y tenais beaucoup, aussi parce que le colombage alsacien c'est la vraie identité des maisons alsaciennes, et que ça me ramène à mes racines!!


Avant cela faut bien dire qu'une fois de plus on aura été la dernière roue de la charrette et qu'il aura fallu attendre et patienter pour qu'enfin ce colombage soit monté !!!

  Le truc c'est que les charpentiers attendent que  la pluie tombe pour venir chez nous, eh oui pas besoin de monter sur le toit chez nous, et avec les mois de septembre et octobre qu'on a eus jusqu'à présent…

 

Alors pour ce colombage que j'attendais depuis belle lurette, et que je prévoyais de prendre en photo au fur et à mesure de son montage et ben c'est tout loupé j'avais oublié de prendre l'APN !!  Tu le crois ça ??  Depuis le temps que j'attendais ce moment… si c'est pas la honte !!!

Bon j'ai quand même réussi à  prendre des photo le lendemain mais pour ce qui est de l'assemblage lego version tenons/mortaises c'est mort…

Voici ce que ça donne une fois fini, débâché spécialement pour vous :

 

 

Au centre où l'on aperçoit une partie vitrée ce sera la porte fenêtre qui donnera sur la terrasse (qui sera le toit de la véranda), et autour les 2 ensembles de 4 trapèzes ( à gauche et droite de la porte fenêtre) seront vitrés pour bien sûr faire rentrer de la luminosité, pour profiter de la vue, mais surtout pour profiter du solaire passif, c'est-à-dire chauffer l'étage grâce au soleil, les jours où celui – ci voudra bien se manifester…

Par la suite je pense mettre en place des brises - soleil devant toutes les parties vitrées de manière à pouvoir occulter le soleil quand cela sera nécessaire pour ne pas surchauffer en été.

Pour tout le reste je ne sais pas encore de quelle manière je fermerai (laine de bois, béton de chanvre), mais je vais devoir le faire rapidement et surtout sans pont thermique…

 



Alors vous trouvez comment ??


19/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres