La Cerisaie

Déco chambre baby!! - sam&dim 3-4/01- 38

Everybody hello, hello everybody,everybody.... hello!

Après les festoyages bien remplis de cette fin d'année enfin nous revoilà au boulot!!  Enfin pour moi certes reprise chez Mr Peugeot ce lundi 5, mais là je parlais de rénovature, bah ouais le pourquoi du comment que j'eusse crée un blog en ce temps pas si loin d'y'a environ 3 mois...
   Bref javel eau bleue, première bricolature de l'an two zéro zéro nine, ç'aura été la déco de la chambre du Baby. Allez puisque c'est vous et qu'on est entre nous appellons le Mathis!!
  Exception pourtant cette fois, pas de Cerisaie, yes c'est un peu hors sujet, il s'agit de notre appart de Sausheim où nous vivons encore avant d'emménager sur la Cerisaie. Mathis (1seul "t" et un "h", achtung aux fôte daurtografes!!!!) étant prévu pour février (encore qu'avec le froid actuel sévissant sur notre belle alsace et la crise ékonomique ja, pas étonnant qu'il se pointerait un poil plus tard...) il est grand temps de lui préparer sa chambre. C'est vrai c'est vrai il n'y passera pas bien longtemps, moi l'éternel utopiquoptimiste  (ah pas mal celle là...) je dirais pas plus d'un an, cad quand les travaux des combles seront achevés sur la Cerisaie...Qui vivra verra mais bon on avait quand même envie de lui faire une jolie tite chambrounette, dans la piaule d'amis, de repassage, bref vous l'aurez compris, la chambre à bordel!!!

Direction ouatemille magasins de déco,pis rien de bien folichon jusqu'à ce qu'on trouve un assemblage de tapisseries 
avec des jointures de laies en vaguelettes (j'ai pas dit patisseries bandes de voraces!!!) aux tons pastels, bleu, vert et saumon  (au saumon mon préféré hihiiihihi!!) qui nous tape à l'oeil ...   mais pas de frise vraiment sympa.
Quelques magasins plus tard et découverte d'une frise vachement meuuuuh que les précédentes!!



Allez c'est parti couleur pastel, vaguelettes et frise meuh, ah ouais on est des oufs par ici grave, on rigole pas, wazaaaa!!!
 Allez bleu ciel , en haut, vert au milieu avec la frise meuh entre les 2 et jointure vaguelette entre le vert du milieu (Corinne Lepage?? ah non ça c'est "une"...) et le saumon du bas...juste pas de tapisserie car le revêtement mural est du style 1 grain (un peu comme moi mouhahaha!!), mais peinturage.
  En avant Guingamp, d'abord dégagement des angles puis passage du rouleau pour le bleu, puis arrêt en hauteur à 1m30 du sol. Ensuite desinnage de la vaguelette saumon un peu au dessus des plinthes,



puis roulottage et jointure
du vert avec le saumon.



Pis grattage de la peinture écaillée des tuyaux de chauffage avec shootage maison à l'acétone (y sont beaux les éléphants roses... ;-) ). Ensuite fin de la peinture avec la dernière partie saumon.Le problème justement est que le saumon est un peu trop pétant , mais le résultat est quand même sympa  (céééééémmmmmmpa comme dirait une toulousaine...)



Au final avec la frise meuh, ça rend super bien, enfin nous ça nous plaît bien en tous cas. 

Reste plus qu'a contacter l'artiste de la famille, qu'elle nous peigne un soleil, 2 ou 3 jolis nuages dans le ciel bleu, pis après on abusera un peu en lui demandant aussi de nous faire quelques animaux dans la prairie, pis une ptite maison aussi tant qu'on y est (bah oui pas de petite maison sans prairie voyons)...
 Tout ça pour une centaine d'euros les 3 pots de peinture.La suite ce sera poser un lino au sol sur le vieux parquet...

allez à tcho les loulous et louloutes

jcduss





06/01/2009
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres