La Cerisaie

grattage mur Ch SUD-OUEST - ven17/04/2009 - 65

Me revouala on the ouèbe !!!!
c'est pas trop tôt ti père!!!!
Ben merde alors qu'est - ce t'as foutu????
Ben tout simplement bossé, bossé, bossé, et les rares fois ou ça a pas été le cas, franchement j'avais juste l'énergie d'aller me pieuter et rien d'autre!!
Ouuuuuuh pas bien!! Il a laissé tombé ses fidèles lecteurs!!!

Suite donc de nos aventures, today celles qui s'étaient arrêtées pour vous il ya  1 mois et demie de cela...
Désolé pour le retard mais le taf était vraiment conséquent!!

Après le coulage de la semelle, le lendemain a été consacré au grattage du mur côté SUD-OUEST de la chambre en bas à gauche sur le plan (voir ci dessous):



Sur ce mur un bon paquet de plâtre gratté au marteau de charpentier:







Au final le grattage dessine super bien les pierres.Bon on a mangé de la poussière comme d'hab malgré les masques...
Au sommet du mur on peut apercevoir une poutre qui était enfouie dans le mur, complètement pourrie qui a été dégagée pour couler la future arase ou seront posées les solives.



ci-dessus on peut deviner au premier l'existence passée d'une fenêtre...
Initialement je voulais jointoyer ce mur pour le fortifier avant de couler l'arase, histoire d'être certain qu'il tiendra le poids des solives et de tout ce qu'il aura dessus, mais vu l'épaisseur du mur (60cms) ce ne sera pas nécessaire.
Je ferai donc ce jointoiement lorsque nous serons installés définitivement à La Cerisaie, le but étant toujours de finir au plus vite l'étage pour venir y habiter et terminer le rdc et l'extérieur une fois sur place.

Je vais juste conclure cet article par des remerciements aux rénovateurs qui n'ont pas hésité sur ma demande, à me donner des conseils:

  • Bricoman qui m'a fait un cours de jointoiement, t'inquiète pas mec je me mets ça de côté pour dans 1 an et quelques... merci à toi: http://www.maisonvendeenne.com/
  • Le Peyrousien qui m'a donné aussi quelques tuyaux, nottament que mon mur tiendra même s'il n'est pas jointoyé... thanks: http://lamaisonpeyrousienne.over-blog.com
  • Moellon comme d'hab toujours dispo quand t'as une petite question, l'article sur les solives est bientôt là, tu vas pouvoir me répondre!!    http://www.lamaisoncassee.com/
Allez à tcho!!


04/06/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres