La Cerisaie

Chien assis, derniers travaux et prépa mariage - S50/51 - 33

Hello everybody!!!

beaucoup, beaucoup, beaucoup de travaux ces derniers temps, et pas beaucoup de temps pour venir mettre ça sur le blog, avec louloute sommes resté à la Cerisaie pendant plus d'une semaine, et les rares fois où nous sommes redescendus en plaine, pas le temps d'écrire un sujet...
  Bah oui pour certains d'entre vous ça va être une nouvelle, mais louloute va se marier ce samedi 20!!  Ben oui avec moi espèce de truffe!!!
Sait pas encore la connerie qu'elle fait la pauvre, mouhaha!!!
 Bon sans rentrer dans les détails étant donné que Baby is on the way (cf article 16), il a fallu officialiser notre union dare dare avant la naissance, histoire nottament de ne pas décevoir les parents portuguesh à louloute. Histoire aussi qu'administrativement parlant, ce soit un peu plus simple pour Baby.
 Le challenge était donc, petit mariage simple sans chichis, simple passage à la mairie, avec apéro et repas à la Cerisaie dans les combles, et pourquoi cela?

  1. pas de budget pour louer une salle, ni pour faire un grand mariage
  2. pas le temps d'organiser un "grand" mariage
  3. ça va sacrément booster les travaux des combles s'il on veut être prêt à temps
 Aujourd'hui jeudi 18 tout est dans les temps mon n'veu tout est sous contrôle, pourtant une fois de plus j'ai été pris pour un dingo de la cafetière, y'a encore un mois j'ai pas arrêté d'entendre que ce sera pas possible, qu'on aura pas le temps, qu'il va faire froid et patati et patata...

Donc petit retour en arrière de ces 10 derniers jours...


Mardi 9: arrivée du charpentier pour le début des travaux du chien assis. First ouverture du toit,
découpe des lattes et chevrons:

puis la Gewiss team à l'attaque sur le muret:





puis mise en place et calage du chevêtre qui recevra la porte fenêtre:



le lendemain avec toute la structure du chien assis montée et le pare pluie posé:



de l'intérieur ça donne ça:


 

Pendant ce temps le fidèle Franzi attaque l'isolation
autour du chien assis avec l'aide de Dany notre voisin en or qui comme Franzi est toujours là quand on en a besoin.Les Gewiss brothers eux attaquent de leur côté le chevêtrage béton (qui était manquant) de la cheminée chaudière et le déplacement des chevrons trop près du feu:



Et pendant ce temps là, avec le Franzi on isole
provisoirement pour cet hiver avec de la laine de verre  la partie de toiture, prévue pour recevoir la verrière au printemps. Lorsque celle ci sera posée on mettra en place la laine de bois bien évidemment:



voici d'ailleurs ce qui est initialement prévu niveau verrière en plan de toiture, avec les six vélux bas (cuisine, toilettes) et les 2 hauts (mezzanine), certains fixes, d'autres ouvrables:


Par la suite toujours, une fois le taf fini autour de la cheminée, isolation également:



Lundi 15 journée bois, y'a plus de bois ou presque pour chauffer la Cerisaie, alors direction Masevaux pour chercher une corde avec la Rainette. Masevaux ça fait loin mais du bois prêt à l'usage (fendu, coupé et sec) à 40 euros le stère ça court pas les rues. Deux stères par voyage, la Rainette en a un peu chié pour monter jusqu'à la Cerisaie,puis rangement dans la buanderie avec l'aide des inusables Dany et Franzi.
Parmi les petits aménagements faits pour le mariage, c'est le doublage des vieilles fenêtres latérales des combles simple vitrage avec du polyuréthane en attendant les travaux du printemps:



Dans le taf cheminée était aussi prévu de remplacer toute la souche de zinguerie ainsi que l'habillage en tôle laquée:



du coup, histoire que les 2 cheminées soient identiques, on demande au charpi de nous faire pareil niveau extérieur sur la seconde:



Reste encore à changer les 2 chapeaux de cheminée fissurés et terminer le chien assis.Ils devraient avoir terminé d'ici demain vendredi 19 mais finalement ça ne change rien pour nous vu que l'isolation intérieure est maintenant terminée.
  De notre côté le vieux plancher hs en novopan a été recouvert hier avec du mfp (variante de l'osb), reste à faire la fermeture et l'isolation du chien assis étant donné que nous n'avons pas encore la porte fenêtre.
  Ah oui et sinon voici pour les plus frileux de la famille, le poele à bois installé en haut (dire qu'il a failli partir à le benne une bonne centaine de fois), qu'on a remonté tels des schwarzi
et qui maintiendra la chaleur pendant qu'on se dilatera la panse samedi...

Allez je vous laisse, faut qu'on file, normalment pas de nouvelles d'ici samedi.
  • Mr Duss aceptez vous de prendre louloute pour épouse?
  • Un peu mon n'veu!!!!!!!
MOUHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


18/12/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres